Enseignement scientifique - Audition - Niveau de preuve dégradation
Cette ressource a été conçue par un professeur dans le cadre de sa démarche en enseignement scientifique. Le type de la ressource proposée n'est pas indiqué afin que chaque professeur puisse de se réapproprier son contenu et l'utiliser pour construire une évaluation ou un travail en classe ou simplement comme une source de documents utilisables par les élèves. Quelques éléments nécessaires à la compréhension de la ressource sont toutefois indiqués ci-après.
Travail préalable réalisé : aucun nécessaire
Objectifs travaillés avec la ressource : évaluer les niveaux de preuve, comprendre les études épidémiologiques et leur rôle dans la gestion des problèmes de santé publique
Des preuves de la dégradation de la santé auditive des jeunes ?
Résultat ① à Noter les réponses aux questions ci-après dans le cahier
Combien de temps, écoutez-vous de la musique par jour ?
Comment écoutez-vous la musique (appareils utilisés, lieux, …) ?
À quel niveau de volume écoutez-vous la musique ?
Avez-vous déjà ressenti des gênes auditives ? Si oui, lesquelles (bourdonnements, sifflements, grésillements, sensation de perte d’audition, …).
- Comparer les résultats des élèves avec ceux du sondage suivant : https://audiologie-demain.com/jeunes-et-audition-des-comportements-toujours-a-risque#:~:text=Sant%C3%A9%20auditive%20en%20danger,le%20verre%20%C3%A0%20moiti%C3%A9%20plein.
- Réflexion sur la fiabilité des résultats obtenus, sont-ils suffisants pour répondre ? Que faudrait-il à disposition ? Puis donner le document de la page