Evaluer à l’heure des compétences
TC - Evaluation différenciée : le jardin du retraité, comment l’aménager ?
Auteurs : GRF socle commun/tâches complexes Aide ton grand père à aménager un terrain pour profiter de sa retraite avec les plantes d’un catalogue. Cette tâche complexe s’intègre dans la partie ...
Diversité des élèves : évaluation différenciée : la communication hormonale
Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.
Diversité des élèves : évaluation différenciée :Exemple sur les volcans
Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.
Des évaluations diversifiées pour combiner pureté et complexité
Auteurs : GRF socle commun/tâches complexes La diversification de nos évaluations peut s’appuyer sur : - des exercices mono-objectifs centrés sur la pure restitution de connaissances sous ...
Diversité des élèves : évaluation différenciée : exemples en 4ème (séismes)
Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.
En-tête d'évaluation
Cet en-tête d'évaluation (parmi d'autres possibilités) montre un exemple dans lequel le professeur peut expliciter la maîtrise ou non par l'élève de connaissances et de capacités.
Outils de suivi de la classe
Ces outils de suivi correspondent à des propositions de carnets de notes "améliorés" permettant de garder facilement en "mémoire" des indicateurs d'évaluation du socle.