Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

Gestion de la diversité des élèves

TC - Evaluation différenciée : le jardin du retraité, comment l’aménager ?

Auteurs : GRF socle commun/tâches complexes Aide ton grand père à aménager un terrain pour profiter de sa retraite avec les plantes d’un catalogue. Cette tâche complexe s’intègre dans la partie ...

Lire la suite...

Diversité des élèves : évaluation différenciée : la communication hormonale

Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.

Lire la suite...

Diversité des élèves : évaluation différenciée :Exemple sur les volcans

Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.

Lire la suite...

Diversité des élèves : évaluation différenciée : exemples en 4ème (séismes)

Deux niveaux de maîtrise des mêmes connaissances et capacités sont évalués au sein d’une classe au choix des élèves.

Lire la suite...

  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. Les dossiers
  5. Socle commun de compétences
  6. Gestion de la diversité des élèves
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public