Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

Enseignement scientifique - Audition - Niveau de preuve dégradation

    1. 1es_science et santé_audition niveaux de preuve dégradation.docx

Cette ressource a été conçue par un professeur dans le cadre de sa démarche en enseignement scientifique. Le type de la ressource proposée n'est pas indiqué afin que chaque professeur puisse de se réapproprier son contenu et l'utiliser pour construire une évaluation ou un travail en classe ou simplement comme une source de documents utilisables par les élèves. Quelques éléments nécessaires à la compréhension de la ressource sont toutefois indiqués ci-après.

Travail préalable réalisé : aucun nécessaire

Objectifs travaillés avec la ressource : évaluer les niveaux de preuve, comprendre les études épidémiologiques et leur rôle dans la gestion des problèmes de santé publique

 

Des preuves de la dégradation de la santé auditive des jeunes ?

 

Résultat ①              à Noter les réponses aux questions ci-après dans le cahier

Combien de temps, écoutez-vous de la musique par jour ?

Comment écoutez-vous la musique (appareils utilisés, lieux, …) ?

À quel niveau de volume écoutez-vous la musique ?

Avez-vous déjà ressenti des gênes auditives ? Si oui, lesquelles (bourdonnements, sifflements, grésillements, sensation de perte d’audition, …).

 

  • Comparer les résultats des élèves avec ceux du sondage suivant : https://audiologie-demain.com/jeunes-et-audition-des-comportements-toujours-a-risque#:~:text=Sant%C3%A9%20auditive%20en%20danger,le%20verre%20%C3%A0%20moiti%C3%A9%20plein.
  • Réflexion sur la fiabilité des résultats obtenus, sont-ils suffisants pour répondre ? Que faudrait-il à disposition ? Puis donner le document de la page

 

  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. Les dossiers
  5. Enseignement scientifique
  6. Enseignement scientifique - Première
  7. Science et santé
  8. Enseignement scientifique - Audition - Niveau de preuve dégradation
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public