Auteur : Caroline Gonthier
L’escape game, ou jeu d’évasion grandeur nature, consiste, en équipe, à résoudre des énigmes en temps limité pour s’échapper d’une pièce.
Le principe du jeu est ici adapté pour des élèves de 1ères S pour la dernière séance de l’année. On propose aux élèves un petit scénario qui sert de prétexte pour résoudre 9 énigmes balayant le programme.
Présentation du scénario :
Vous allez entrer dans l’appartement du hacker qui se fait appeler Darwin. Il a réussi à pirater les serveurs du ministère de l’éducation nationale. Il a volé les sujets des évaluations de SVT, mais comme il est prudent, il les a dissimulés dans son appartement. Vous avez 45 minutes pour les trouver, après il sera de retour et il sera trop tard…
Le 1er groupe à trouver les sujets pourra en disposer.
A chaque fois que vous résoudrez une énigme sans aide, vous recevrez une pièce d’or (en chocolat). A la fin, si vous avez suffisamment de pièces, vous pourrez peut-être négocier…
Vous pourrez à tout moment vous aider de votre livre de SVT
Les documents à télécharger reprennent l'intégralité des dossiers à imprimer, des énigmes et du guide de jeu.