Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

Biologie cellulaire et moléculaire

Protocole de réalisation d'une préparation microscopique d'épiderme d'oignon

Les cartes heuristiques peuvent être utilisées pour expliciter un protocole expérimental. L'élève a sous les yeux les consignes, la liste du matériel, les étapes... il se focalisera sur la branche ...

Lire la suite...

Observation du contrôle par la membrane sur les flux de matière entre l’intérieur de la cellule et son environnement.

Observation du contrôle par la membrane sur les flux de matière entre l’intérieur de la cellule et son environnement. Auteur : E. Etienne (Lycée Lambert, Mulhouse) Place dans le programme : La ...

Lire la suite...

QCM 6ième Diversité et parenté des êtres vivants

Diversité, parentés et unité des êtres vivants Niveau ciblé : Sixième Nombre de questions disponibles : 15.

Lire la suite...

  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. Biologie cellulaire et moléculaire
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public