Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

QCM 6ième Peuplement d'un milieu

Categories
QCM Cycle III | Biologie et physiologie végétale | Environnement
jeudi 17 janvier 2013

Le peuplement d’un milieu

Niveau ciblé : Sixième
Nombre de questions disponibles : 15.


Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D.
Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes.
Répondez en entourant la ou les propositions exactes.

Exemple de questions :
QUESTION N° 1
Le bourgeon d'un marronnier contient sous ses écailles protectrices :


A) - les futures feuilles,
B) - des spores,
C) - des graines,
D) - une tige en miniature.
QUESTION N° 1 : A : VRAI B : FAUX   C : FAUX   D : VRAI


QUESTION N° 2
Pour qu'une graine de radis germe, il suffit qu'elle soit dans un milieu :


A) - éclairé,
B) - humide et à une température de 1°C,
C) - humide et à une température voisine de 20°C,
D) - sec et à une température voisine de 20°C.
QUESTION N° 2 : A : FAUX   B : FAUX   C : VRAI D : FAUX


QUESTION N° 3
Dès l'automne, la marmotte change de comportement :


A) - elle migre,
B) - elle ne mange pas les mêmes aliments,
C) - elle ne mange plus,
D) - elle vit au ralenti.
QUESTION N° 3 : A : FAUX   B : FAUX   C : VRAI D : VRAI
    • doc qcm_6_peuplement_milieux.doc
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. QCM
  5. QCM Cycle III
  6. QCM 6ième Peuplement d'un milieu
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public