Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

QCM Responsabilité humaine

Categories
QCM Cycle IV | Environnement | Planète Terre, environnement et action humaine
dimanche 13 novembre 2016

Responsabilité humaine en matière de santé et d'environnement

Niveau ciblé : Troisième
Nombre de questions disponibles : 39

Lire la suite...


Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D.
Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes.
Répondez en entourant la ou les propositions exactes.

 

Notez bien que les QCM de cette partie sont classés en six sous catégories qui représentent chacune une des grandes questions à traiter :

Question 1 : Les maladies nutritionnelles et certains cancers
Question 2 : Les transfusions, greffes et transplantations
Question 3 : La qualité de l’eau ou de l’air de la basse atmosphère
Question 4 : La biodiversité
Question 5 : Les ressources en énergies fossiles et énergies renouvelables
Question 6 : La maîtrise de la reproduction

Exemple de questions :

QUESTION N° 1
L'IMC représente :

A) - l'indice de masse corporelle,
B) - l'indice de masse cellulaire,
C) - le rapport entre la masse et la taille au carré,
D) - le rapport entre la taille et la masse au carré.
QUESTION N° 1 :    A : VRAI B : FAUX C : VRAI D : FAUX


QUESTION N° 2
Le manque d'activité physique peut :

A) - favoriser l'obésité,
B) - favoriser l'apparition de maladies cardiovasculaires,
C) - augmenter le risque d'infarctus,
D) - diminuer le risque d'infarctus.
QUESTION N° 2 :    A : VRAI B : VRAI C : VRAI D : FAUX

QUESTION N° 3
Les stratégies proposées pour remédier à l'obésité sont :

A) - s'exposer au soleil,
B) - pratiquer des activités sportives,
C) - avoir une alimentation équilibrée,
D) - consommer beaucoup de sucres et de sel.
QUESTION N° 3 :    A : FAUX B : VRAI C : VRAI D : FAUX

    • doc qcm_3_responsabilite_humaine_sante_environnement_39q.doc
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. QCM
  5. QCM Cycle IV
  6. QCM Responsabilité humaine
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public