Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. QCM
  5. QCM Cycle III
  6. QCM 6ième Répartition des êtres vivants

Cet article fait partie d'un ensemble de ressources élaborées par l'académie de Strasbourg sur la thématique de la pensée critique, proposant
Des pistes au quotidien , Des activités ciblées , Des parcours pour approfondir  et une Boîte à outils 

Vous pouvez accéder aux autres ressources en cliquant sur le lien suivant : 

QCM 6ième Répartition des êtres vivants

Categories
QCM Cycle III | Environnement
jeudi 17 janvier 2013

Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants

Niveau ciblé : sixième.
Nombre de questions disponibles : 8.

Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D.
Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes.
Répondez en entourant la ou les propositions exactes.

Exemple de questions :

QUESTION N° 1
On distingue dans notre environnement :


A) - des organismes vivants,
B) - des composantes minérales,
C) - des organismes vivants minéraux,
D) - des manifestations d'activités humaines.
QUESTION N° 1 : A : VRAI B : VRAI C : FAUX   D : VRAI


QUESTION N° 2
Les êtres vivants de notre environnement peuvent être répartis :


A) - en fonction de la température,
B) - en fonction de l’éclairement,
C) - en fonction de l’humidité,
D) - au hasard.
QUESTION N° 2 : A : VRAI B : VRAI C : VRAI D : FAUX


QUESTION N° 3
Dans la liste des éléments suivants, on considère comme appartenant au vivant
:

A) - des feuilles tombées au sol,
B) - du sable,
C) - une canette de soda,
D) - une fourmi.
QUESTION N° 3 : A : VRAI B : FAUX   C : FAUX   D : VRAI
    • doc qcm_6_environnement_repartitionev.doc
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public