Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. QCM
  5. QCM Cycle IV
  6. QCM Transmission de la vie

Cet article fait partie d'un ensemble de ressources élaborées par l'académie de Strasbourg sur la thématique de la pensée critique, proposant
Des pistes au quotidien , Des activités ciblées , Des parcours pour approfondir  et une Boîte à outils 

Vous pouvez accéder aux autres ressources en cliquant sur le lien suivant : 

QCM Transmission de la vie

Categories
QCM Cycle IV | Biologie et physiologie animale | Le corps humain et la santé
dimanche 13 novembre 2016

La transmission de la vie chez l’Homme


Niveau ciblé : quatrième
Nombre de questions disponibles : 55.


Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D.
Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes.
Répondez en entourant la ou les propositions exactes.

Exemple de questions :
QUESTION N° 1
Au moment de la puberté, on peut observer l'apparition  de caractères sexuels secondaires comme :


A) - la croissance des ovaires,
B) - le développement de la poitrine chez la fille,
C) - le développement de la pilosité,
D) - la croissance des testicules.
QUESTION N° 1 : A : FAUX   B : VRAI C : VRAI D : FAUX


QUESTION N° 2
La production des cellules reproductrices :


A) - commence à la puberté chez l'homme et la femme,
B) - est cyclique chez la femme,
C) - est continue chez l'homme et la femme,
D) - dure toute la vie chez l'homme et la femme.
QUESTION N° 2 : A : VRAI   B : VRAI C : FAUX   D : FAUX


QUESTION N° 3
Les règles proviennent :


A) - de l'épaississement de la paroi de l'utérus,
B) - de l'élimination de la paroi de l'utérus,
C) - de la déchirure de l'ovaire au moment de l'ovulation,
D) - de la paroi du vagin.
QUESTION N° 3 : A : FAUX   B : VRAI C : FAUX   D : FAUX
    • doc qcm_4eme_transmission_vie_55q.doc
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public