Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

Utiliser des QCM dans des situations diverses - Anciens programmes

Categories
Evaluer | Seconde | Première S | Terminale S | Génétique
dimanche 10 novembre 2019
  • docx qcm--diagnostique-2de.docx
  • doc qcm--dmarche-ts-anomalies.doc
  • doc qcm-bilan-du-cours-2de.doc
  • docx qcm--formatif-2de-adn.docx
  • docx qcm--formatif-2de-transgnse.docx
  • docx qcm-formatif-1res-mutations.docx
  • doc qcm-sommatif-2de-bilan-.doc
  • docx qcm--sommatif-2de-adn.docx

Auteur : Groupe Recherche et Formation Evaluation

Les QCM ne sont pas seulement réservés pour des évaluations sommatives, mais peuvent également être pertinents dans d'autres situations pédagogiques: pour faire un diagnostic, pour lancer une problématique, pour faire une évaluation formative, pour rédiger un bilan,...  Tous les exemples proposés dans les fichiers téléchargeables ont été construits pour le  thème de la génétique.

  • Un QCM pour diagnostiquer en seconde, à partir du programme de troisième -->QCM diagnostique 2nde
  • Un  QCM  pour poser une problématique en terminale --> QCM démarche TS anomalies
  • Un QCM pour faire le bilan d’un chapitre en seconde --> QCM bilan cours 2nde
  • 2 QCM pour une évaluation formative en seconde --> QCM formatif 2nde ADN et QCM formatif 2de transgenese
  • Un QCM pour une évaluation formative en  1S --> QCM formatif 1S mutations
  • 2 QCM pour une évaluation sommative --> QCM  sommatif 2nde bilan et QCM sommatif 2nde ADN
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. Les dossiers
  5. Evaluer
  6. Utiliser des QCM dans des situations diverses - Anciens programmes
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public