Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

QCM 6ième Répartition des êtres vivants

Categories
QCM Cycle III | Environnement
jeudi 17 janvier 2013

Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants

Niveau ciblé : sixième.
Nombre de questions disponibles : 8.

Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D.
Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes.
Répondez en entourant la ou les propositions exactes.

Exemple de questions :

QUESTION N° 1
On distingue dans notre environnement :


A) - des organismes vivants,
B) - des composantes minérales,
C) - des organismes vivants minéraux,
D) - des manifestations d'activités humaines.
QUESTION N° 1 : A : VRAI B : VRAI C : FAUX   D : VRAI


QUESTION N° 2
Les êtres vivants de notre environnement peuvent être répartis :


A) - en fonction de la température,
B) - en fonction de l’éclairement,
C) - en fonction de l’humidité,
D) - au hasard.
QUESTION N° 2 : A : VRAI B : VRAI C : VRAI D : FAUX


QUESTION N° 3
Dans la liste des éléments suivants, on considère comme appartenant au vivant
:

A) - des feuilles tombées au sol,
B) - du sable,
C) - une canette de soda,
D) - une fourmi.
QUESTION N° 3 : A : VRAI B : FAUX   C : FAUX   D : VRAI
    • doc qcm_6_environnement_repartitionev.doc
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. QCM
  5. QCM Cycle III
  6. QCM 6ième Répartition des êtres vivants
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public