Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

QCM Protection de l'organisme

Categories
QCM Cycle IV | Immunologie | Le corps humain et la santé
dimanche 13 novembre 2016

Risque infectieux et protection de l'organisme

Niveau ciblé : Troisième
Nombre de questions disponibles : 55

Lire la suite...


Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D.
Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes.
Répondez en entourant la ou les propositions exactes.

Exemple de questions :

QUESTION N° 1
Les micro-organismes de notre environnement :

A) - sont observables à l'œil nu,
B) - sont tous des bactéries,
C) - sont parfois pathogènes,
D) - sont microscopiques.
QUESTION N° 1 :    A : FAUX B : FAUX C : VRAI D : VRAI

QUESTION N° 2
La phagocytose :

A) - est une réaction immunitaire lente,
B) - permet le plus souvent de stopper une infection,
C) - est réalisée par des leucocytes,
D) - consiste en l'ingestion et la digestion de micro-organismes.
QUESTION N° 2 :    A : FAUX B : VRAI C : VRAI D : VRAI

QUESTION N° 3
Un anticorps :

A) - est une cellule produite par un lymphocyte,
B) - est une molécule produite par un micro-organisme,
C) - est capable de neutraliser un antigène,
D) - est une molécule visible à l'œil nu.
QUESTION N° 3 :    A : FAUX B : FAUX C : VRAI D : FAUX
    • doc qcm_3_risque_infectieux_et_protection_55q.doc
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. QCM
  5. QCM Cycle IV
  6. QCM Protection de l'organisme
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public