Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

QCM Fonctionnement de l'appareil respiratoire

Categories
QCM Cycle IV | Biologie et physiologie animale | Le corps humain et la santé
dimanche 13 novembre 2016

Fonctionnement de l'appareil respiratoire

Niveau ciblé : Cinquième.
Nombre de questions disponibles : 17.

Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D.
Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes.
Répondez en entourant la ou les propositions exactes.

Exemple de questions :

QUESTION N° 1
La quantité de dioxygène prélevée dans l’air par nos poumons est plus élevée :

A) - en courant,
B) - en mangeant,
C) - en dormant,
D) - en regardant la télé.
QUESTION N° 1 : A : VRAI B : FAUX   C : FAUX   D : FAUX


QUESTION N° 2
La trachée est un tube conduisant l'air depuis le nez vers :


A) - l'estomac,
B) - les bronches,
C) - l'intestin grêle,
D) - les branchies.
QUESTION N° 2 : A : FAUX   B : VRAI C : FAUX   D : FAUX


QUESTION N° 3
Le sang quittant les poumons est enrichi en :


A) - dioxygène,
B) - dioxyde de carbone,
C) - diazote,
D) - monoxyde de carbone.
QUESTION N° 3 : A : VRAI B : FAUX   C : FAUX   D : FAUX

    • doc qcm_5eme_appareil_respiratoire.doc
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. QCM
  5. QCM Cycle IV
  6. QCM Fonctionnement de l'appareil respiratoire
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public