Sidebar Menu

Menu principal

  • Accueil
  • Au collège
  • Au lycée
  • Les dossiers
    • Pensée critique
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
    • Enseignement scientifique
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
  • Au laboratoire
  • Numérique
  • EDD
  • Accueil
  • Au collège
    • Cycle III
    • Cycle IV
  • Au lycée
    • Enseignement des SVT en langue étrangère (DNL, DILE ...)
    • Seconde
    • Première ES/L
    • Première S
    • Terminale S
    • Enseignement d'exploration
  • Les dossiers
    • Pensée critique
      • Des pistes au quotidien
      • Des activités ciblées
      • Des parcours à approfondir
      • Boite à outils
    • Evaluer
    • Socle commun
      • Les sites incontournables
      • Faire acquérir des capacités
      • Evaluer des capacités par QCM
      • Tâches complexes Cycle III
      • Tâches complexes Cycle IV
      • Evaluer à l’heure des compétences
      • Gestion de la diversité des élèves
      • Ressources sur le socle commun sur le site institutionnel
    • Enseigner avec le numérique
      • Programmation
      • Base de données et travail collaboratif
      • Systèmes d'information géoscientifiques
      • Modélisation
    • Enseignement scientifique
      • ES première
      • ES terminale
  • D'un cycle à l'autre
  • QCM
    • QCM Cycle III
    • QCM Cycle IV
  • Au laboratoire
  • Numérique
    • Traam 2022
    • Traam 2019
    • Applications numériques
    • Cartes heuristiques
  • EDD
 
SVT - Espace pédagogique - Strasbourg

QCM Energie nécessaire pour le fonctionnement des organes

Categories
QCM Cycle IV | Biologie et physiologie animale | Le corps humain et la santé
dimanche 13 novembre 2016

La production d’énergie nécessaire au fonctionnement des organes

Niveau ciblé : Cinquième
Nombre de questions disponibles : 5.



Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D.
Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes.
Répondez en entourant la ou les propositions exactes
.
Exemple de questions :


QUESTION N° 1
Les muscles rejettent dans le sang :


A) - des nutriments,
B) - des déchets,
C) - du dioxygène,
D) - du dioxyde de carbone.
QUESTION N° 1 : A : FAUX   B : VRAI C : FAUX   D : VRAI


QUESTION N° 2
La réaction chimique entre les nutriments et le dioxygène libère :


A) - de l’énergie,
B) - du dioxygène,
C) - de la chaleur,
D) - du froid.
QUESTION N° 2 : A : VRAI B : FAUX   C : VRAI D : FAUX


QUESTION N° 3
Un muscle en activité consomme :


A) - plus de dioxyde de carbone qu'un muscle au repos,
B) - plus de dioxygène qu'un muscle au repos,
C) - moins de nutriments qu'un muscle au repos,
D) - moins de dioxygène qu'un muscle au repos.
QUESTION N° 3 : A : FAUX   B : VRAI C : FAUX   D : FAUX

    • doc qcm_5eme_production_energie.doc
  1. Vous êtes ici :  
  2. Accueil
  3. Ressources pédagogiques
  4. QCM
  5. QCM Cycle IV
  6. QCM Energie nécessaire pour le fonctionnement des organes
Copyright © 2025 SVT - Académie de Strasbourg - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public